Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2010 5 08 /10 /octobre /2010 20:46

  Je ne connais pas vraiment les quantités mais en gros je crois que c'est à peu près 2,5L de jus de fruit pour 0,5L de rhum... Après il faut faire les conversions !

Pour ce qui est de celui que j'ai ramené, dans une bouteille d'1L :
- le 1er 1/4 correspondait à un mélange de rhum, jus de citron et sucre de canne, avec bien sûr, le rhum en +  grande quantité.

 

Ne pas mettre forcément trop de sucre de canne, les jus sont aussi sucré. Et j'oubliais de la vanille en bâton et de la cannelle en bâton.

 

On a laissé macérer ce mélange environ 1 journée.

- Le lendemain, on y a ajouté des jus de fruit en proportion à peu près égale, jus d'orange, de mangue et d'ananas (un peu moins de mangue et ananas toutefois).

 

Après c'est chacun qui fait sa recette, on peut mettre ce qu'on veut comme jus!

 

Et de nouveau macération avant de servir frais

Voilà j'espère que j'ai réussi à donner une explication satisfaisante et désolé pour les amateurs de quantité parce que c'est vrai qu'on a tendance à faire un peu au pif...

 

 

Emilie

Partager cet article

Repost0

commentaires